LYCÉE FRANCAIS SAINT-LOUIS

La Fondation Lycée Français Saint Louis, sous législation suédoise, administre une Förskola suédoise (école maternelle) non homologuée et le Lycée Français Saint-Louis (élémentaire-collège-lycée), LFSL, homologué par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse français et conventionné avec l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) : les programmes français y sont en vigueur et le LFSL est dirigé par le Proviseur nommé par l’AEFE. Le LFSL accueille environ 700 élèves dans les 1er et 2nd degrés (130 au lycée et 260 au collège) et 100 élèves dans la partie préscolaire. En outre, depuis janvier 2022, nous animons également le Périscolaire-Fritidshem pour les élèves du CP au CM1.

Pour la rentrée scolaire 2024/2025, nous recherchons des professeurs de suédois et de suédois langue étrangère compétents, motivés et engagés pour les classes du CP au CM2 au sein de notre école élémentaire à partir du mois d'août. Votre rôle en tant qu'enseignant consiste à travailler avec vos collègues pour planifier, développer et dispenser un enseignement de haute qualité. Vous êtes bien organisé(e), positif(ve), coopératif(ve) et avez un sens développé des responsabilités. Vous avez la capacité d'adapter l'environnement d'apprentissage afin que tous les élèves puissent développer leur plein potentiel.

Les tâches comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Enseignement du suédois à l'école primaire.
  • Suivi individuel et participation au processus d'apprentissage des élèves.
  • Participation aux activités scolaires et à la mise en œuvre de projets scolaires.
  • Planification d'activités annuelles.
  • Sensibilisation culturelle à la culture suédoise et française en harmonie.

Compétence :

• Conception et mise en œuvre d'un enseignement adapté à la diversité des groupes ciblés
  • Travail en équipe
  • Évaluer les résultats de l'apprentissage
  • Utiliser les outils numériques dans l'enseignement pédagogique
  • Assurer la sécurité de l'activité
  • Diriger une classe et encourager l'intérêt et la participation des étudiants

Qualifications :

• Vous êtes un enseignant diplômé et qualifié pour enseigner le suédois/le suédois en tant que langue vivante étrangère (LVE) à l’école élémentaire.
  • Vous avez de l'expérience et aimez travailler avec de jeunes élèves.
  • La connaissance du français (suffisante pour les contacts avec les élèves et les parents, la compilation des documents d'évaluation, la participation aux réunions de travail et l'accès aux informations scolaires) est un atout majeur. Si vous ne parlez pas français, il est important que vous ayez une bonne maîtrise de l'anglais.
  • Une expérience de travail dans le système scolaire français ou d'enseignement dans un environnement international est un atout.
  • Une qualification et/ou une expérience de l'enseignement de l’anglais est un avantage et pourrait permettre d´augmenter la quotité de travail si l´enseignant le souhaite.

Niveau d'études requis :

Certification pour enseigner suédois est obligatoire.

Conditions :
L'emploi se réfère à un poste temporaire CDD sur accord local avec "ferietjänst", commençant à la mi-août 2024.
Champ contractuel : temps plein ou temps partiel (au moins 50%).

Nous offrons un lieu de travail stimulant dans un environnement international avec des conventions collectives, une pension professionnelle et des contributions aux soins de santé.

Candidature :

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 mai 2024. L’étude des candidatures pourra commencer avant la date de clôture de la période de saisie.

Type d'emploi Contrat de durée déterminée, plus long que 6 mois
Le contrat est terminé 2025-06-27
Type de contrat Temps complet/temps partiel
Premier jour de travail Août 2024